Chaque année, on a un fruit ou un légume dans le jardin qui donne plus que les autres. Pendant 2 ans c'est la courgette qui a gagné le titre de légume le plus prolifique de l'année. Ayant planté 10 pieds de courgettes, on s'est rapidement retrouvé avec une tonne de courgette, à tel point que l'on s'est demandé si l'on allait pas en faire en confiture pour le petit dej'! __' Nan parce qu'il faut savoir que la courgette est vicieuse, un pieds fleuri plusieurs fois dans l'été! ça m'a écoeuré à vie de la courgette!
Heureusement cette année, la courgette s'est faite volée la vedette (vous remarquerez ce magnifique jeu de mot qui mérite d'être souligné!) par la groseille. On en a fait à tout: groseille au sucre, groseille à la crème, groseille en clafoutis, gateau de groseille, tarte de groseille.... Je peux vous dire que je sais la cuisiner la groseille =) Cette petite baie n'a plus de secret pour moi =) On m'appelle Groseille experte =)
Avec les dernières groseilles on a fait des smoothies (nan les smoothies ne sont toujours pas has been =) ) En farfouinant sur le net je suis tombé sur le classique banane et un avec de la pomme. Si comme moi vous aimez l'acidité, la pomme vous plaira bien, à la banane c'est plus doux.
Le smoothie à la groseille et à la banane:
550g de groseilles
2 yahourt
1 banane et demi
1 brin de coriandre
Tout mixer au blender
Le smoothie à la groseille et à la pomme:
600g de groseille
2yahourt
2 pommes
1 brin de coriandre
1 lichette de sucre pour ceux qui sont sensible à l'acidité
Et bien sur, tout mixer au blender.
Vous m'excuserez pour la qualité de la photo, on ne voit clairement rien mais pour ma décharge je tiens à dire que ça a été bu avant que je ne puisse le prendre en photo.
A suivre: le smoothie de casseille